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GÉNÉRAL

TERMES ET CONDITIONS

portée

Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à toutes les transactions juridiques conclues via la boutique en ligne Jenni Watches AG (ci-après dénommée "boutique en ligne").

La boutique en ligne est exploitée par Jenni Watches AG (ci-après "Jenni Watches", "nous", "notre").  Nous nous réservons le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. La version des présentes CGV publiée en ligne au moment de la commande est déterminante.  Ces termes et conditions ne s'appliquent pas aux achats effectués dans les magasins Jenni Watch.  En passant une commande, les clients confirment qu'ils sont capables de conclure des contrats juridiquement contraignants et qu'ils ont au moins 18 ans.

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Conditions de vente et de livraison

Processus de commande et conclusion du contrat

La commande d'un produit dans la boutique en ligne par le client est considérée comme une offre ferme d'acheter le produit soumis aux présentes CGV.  Après réception de la commande, nous envoyons au client un accusé de réception et vérifions la commande. Le contrat entre le client et Jenni Watches n'est conclu que lorsque nous envoyons une confirmation de commande séparée.  Si les produits commandés ne sont pas disponibles, nous en informerons le client et sa commande sera considérée comme annulée. Les éventuels acomptes déjà versés seront remboursés dans ce cas. En cas d'annulation de la commande, le client n'a plus aucun recours contre Jenni Watches.  Les commandes peuvent être refusées sans justification.

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Informations sur les produits et les prix ainsi que les conditions de paiement

Les spécifications et illustrations des produits dans la boutique en ligne sont sujettes à modification et sans engagement. Les informations sur les produits sont compilées de manière aussi conviviale que possible dans la boutique en ligne, mais ne sont pas contraignantes. Les informations fournies par le fabricant (par exemple la garantie du fabricant) font foi, à condition qu'elles soient valables en Suisse.

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Tous les prix sont en francs suisses, y compris la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) légale. Vous pouvez choisir parmi les options de paiement suivantes :

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a) Prépaiement

Les détails de notre compte pour votre paiement anticipé se trouvent dans l'e-mail de confirmation que vous recevez automatiquement après avoir terminé la commande. Votre commande sera expédiée immédiatement après réception du paiement.

 

b) Paiement par cartes de débit et de crédit

Vos paiements sécurisés par carte de crédit et de débit sont alimentés par Wix Payments. Les services Wix Payments sont fournis par Wix.com et Adyen BV et  répondre à toutes les normes de sécurité en vigueur.

 

c) Paiement avec Paypal

Vous pouvez payer le montant de la facture de votre commande directement avec votre compte PayPal.

 

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les prix des produits et services proposés. Le prix dans la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant pour le contrat. Les services supplémentaires payants commandés tels que les frais d'expédition, l'assurance, etc. sont indiqués séparément dans le panier et sur la facture.

 

disponibilité et délais de livraison

Les produits proposés dans notre boutique en ligne sont en stock dans notre succursale. Nous expédions généralement 2 à 3 jours après réception du paiement. S'il devait exceptionnellement arriver que nous ayons un écart d'inventaire, nous vous en informerions au plus tôt et vous donnerions la nouvelle date de livraison. Si vous refusez la date de livraison corrigée, vous pouvez annuler la commande sans frais et recevoir un remboursement intégral du prix d'achat payé.

Les demandes de dommages et intérêts dues à des livraisons tardives sont exclues.

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Livraison / Retrait en magasin

Pour les produits et services de Jenni Watches, les clients disposent de toutes les options de livraison et de ramassage qui sont répertoriées dans la boutique en ligne lors du processus de commande.

Après réception de la commande, le client sera contacté et une date de livraison individuelle sera convenue.  Si Jenni Watches est en retard de livraison, le client a le droit de résilier le contrat à partir du 30e jour calendaire après la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, nous rembourserons au client les sommes déjà versées d'avance sans intérêt. Il n'y a pas d'autres réclamations contre nous.  Si le client n'accepte pas les produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, Jenni Watches peut dissoudre (annuler) le contrat et facturer au client les frais de livraison encourus et toute perte de valeur.

Si les clients ne reçoivent pas les produits commandés dans notre agence (enlèvement en agence) dans les 
30 jours calendaires après que l'article a été prêt à être retiré en succursale, nous pouvons résilier (annuler) le contrat et facturer au client toute perte de valeur.

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Expédition

Les commandes avec une adresse de livraison en Suisse sont expédiées à un tarif forfaitaire. En cas de retard de livraison, Jenni Watches se réserve le droit d'effectuer des livraisons partielles. Les frais de port supplémentaires seront à notre charge. Veuillez cliquer pour plus d'informations sur l'expédition  ici.

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obligation de contrôle

Les produits livrés ou récupérés doivent être vérifiés immédiatement et immédiatement par le client pour s'assurer qu'ils sont corrects, complets et endommagés lors de la livraison.  Les dommages à la livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes doivent nous être signalés immédiatement, au plus tard dans les 3 jours calendaires à compter du moment de la collecte ou de la livraison. Les clients ne sont pas autorisés à mettre un tel produit en service. Vous devez le conserver dans son emballage d'origine tel qu'il a été reçu et procéder selon nos instructions.

 

Garantie et réparations

garantie

Pour les nouveaux produits en stock, Jenni Watches assume la garantie pendant une période de 2 ans après la livraison ou l'enlèvement en succursale que le produit commandé est exempt de défauts et fonctionnel. Les produits d'occasion (biens d'occasion certifiés) bénéficient d'une garantie réduite de 12 mois. La période de garantie se poursuit indépendamment de la fourniture de tout service de garantie.

 

Nous pouvons fournir la garantie comme suit :

  • par réparation gratuite (la période de garantie d'origine se poursuit sur l'ensemble des produits) ;

  • par remplacement partiel et complet par un produit équivalent d'occasion/réparé (en cas de remplacement dans la 1ère année de garantie, la période de garantie d'origine se poursuit ; en cas de remplacement dans la 2ème année de garantie, la période de garantie est de 1 an à compter de la date de remplacement);

  • en le remplaçant par un nouveau produit de Jenni Watches (nouvelle période de garantie de 2 ans à compter du remplacement) ;

  • en créditant le prix en vigueur (maximum le prix de vente au moment de la commande) ;

  • Ou réduction

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Les pièces d'usure telles que les piles et les bracelets de montre sont exclues de cette garantie.

Si la garantie du fabricant va au-delà de la garantie des montres Jenni, nous l'accordons également au client.  Nous pouvons, à notre discrétion, fournir au client un produit de remplacement pendant la période de garantie. Si un cas de garantie est rejeté par Jenni Watches, le client peut acheter le produit de remplacement à la valeur de la marchandise au moment de la livraison, ou il est obligé de retourner l'appareil de remplacement à ses propres frais.  Les droits de garantie auxquels le client a légalement droit ne sont pas affectés par cette garantie.

 

Réparations hors garantie

Les frais de réparation hors garantie sont à la charge du client. Dans le cas de produits ne présentant aucun défaut détectable ou lorsque le défaut n'est pas couvert par la garantie, nous nous réservons le droit de facturer au client les frais de vérification du défaut réclamé et les frais d'expédition.

 

Responsabilité et clause de non-responsabilité

La responsabilité est basée sur les dispositions légales applicables. La responsabilité de Jenni Watches pour les demandes de dommages-intérêts contractuelles ou non contractuelles est exclue pour (i) négligence légère, (ii) dommages indirects et indirects et dommages consécutifs et manque à gagner, (iii) économies non réalisées, (iv) dommages résultant d'un retard dans la livraison et (v) toutes les actions et omissions des assistants de Jenni Watches.

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De plus, nous ne sommes pas responsables des dommages qui peuvent être attribués à l'une des causes suivantes :

  • un stockage, un réglage ou une utilisation inappropriés, non contractuels ou illégaux des produits ;

  • utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires incompatibles ;

  • défaut d'entretien et/ou modification ou réparation inappropriée des Produits par le Client ou un tiers ;

  • cas de force majeure, notamment aléas naturels, humidité, chutes et chocs, etc., dont Jenni Watches n'est pas responsable, et commandes officielles.

 

Paiement

options de paiement

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Les clients peuvent utiliser les options de paiement proposées dans la boutique en ligne sous "Options de paiement".

En cas de paiement par carte bancaire ou autre moyen de paiement immédiat, le débit est effectué lors de la passation de la commande. Lors d'un paiement par carte de crédit, le paiement est soumis à des contrôles de validation et à l'approbation de l'émetteur de la carte. Nous sommes en droit d'échanger avec des tiers les données personnelles du client, nécessaires à ces contrôles. Si l'émetteur de la carte refuse de nous autoriser le paiement, nous ne serons pas responsables de tout retard ou non-livraison. Si le paiement ne peut toujours pas être effectué 30 jours après réception de la commande, Jenni Watches est en droit d'annuler la commande.

En cas de prépaiement, Jenni Watches ne confirme la commande qu'après réception du paiement.

 

retard de paiement

Si le client ne respecte pas tout ou partie de ses obligations de paiement, toutes les sommes dues par le client à Jenni Watches à quelque titre que ce soit sont immédiatement exigibles (en cas de paiement anticipé dans les 8 jours calendaires à compter du 1er rappel) et Jenni Watches peuvent exiger ces livraisons immédiates et ultérieures de produits aux clients.

Les clients sont également en retard de paiement à la fin du délai de paiement qui leur a été fixé sans autre rappel et doivent payer des intérêts moratoires de 5 % par an. Nous sommes également en droit de facturer des frais de rappel jusqu'à CHF 10.00 par rappel de paiement, ainsi que d'autres frais, en particulier les frais d'éventuelles procédures de recouvrement. Le client accepte que Jenni Watches puisse transmettre les données du client à une agence de recouvrement de créances externe pour recouvrer les éventuelles créances en souffrance.

 

réserve de propriété

Tous les articles livrés restent la propriété de Jenni Watches jusqu'au paiement intégral du prix d'achat (y compris tous les suppléments). Le nantissement, le transfert de sécurité, le traitement ou la transformation ne sont pas autorisés sans le consentement exprès de Jenni Watches. Nous sommes en droit de faire inscrire les marchandises livrées dans le registre de réserve de propriété conformément à l'article 715 ZGB. Si le client est en retard dans ses obligations de paiement envers nous, toutes les créances existantes sont exigibles immédiatement.

 

Changement de commande ou annulation

Les commandes obligent le client à accepter les produits et services. Jenni Watches peut accepter les modifications ou annulations ultérieures des commandes des clients à sa propre discrétion et facturer des frais de traitement de 20% de la valeur de la commande annulée, mais au moins CHF 60.00, ainsi que toute perte de valeur des produits annulés depuis leur commande. .

Si une impossibilité (partielle) de livraison (condition résolutoire) survient après une commande ou la conclusion d'un contrat, le client en sera immédiatement informé par e-mail. Si le client a déjà payé, ce montant sera remboursé. Si le paiement n'a pas encore été effectué, le client est libéré de l'obligation de payer. D'autres réclamations en raison d'un retard de livraison ou d'un défaut de livraison sont exclues.

 

Retour de marchandises exemptes de défauts

Nous accordons le droit de retourner les produits commandés dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de leur expédition ou de leur retrait, à condition que le produit soit inutilisé, non porté et dans l'état dans lequel le client l'a reçu.


Les produits doivent être correctement emballés dans leur état d'origine avec tous les accessoires et la carte de garantie dans l'emballage d'origine. Les produits endommagés ne seront pas repris ou seront facturés en totalité au client.

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Veuillez noter que les articles suivants sont exclus du droit de retour : ​

  • Vendre des articles

  • articles gravés ou articles spécialement commandés pour vous

 

Si le client fait usage de son droit de retour conformément aux conditions de retour mentionnées ci-dessus, nous rembourserons l'intégralité du prix d'achat payé, à l'exception des frais de transport éventuellement payés.

Le client est responsable de la méthode d'expédition correcte (couverture d'assurance) pour les retours. Si plusieurs produits sont commandés et livrés dans un colis séparé, ceux-ci ne peuvent pas être retournés en un seul colis, mais doivent être retournés séparément de la même manière que la livraison afin d'être couverts par la couverture d'assurance.

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intimité

La politique de confidentialité ci-dessous  Protection des données  fait partie intégrante des présentes CGV. En acceptant ces termes et conditions, le client accepte également la déclaration de protection des données.

 

invalidité partielle

Si certaines dispositions des présentes conditions générales sont invalides ou inefficaces, cela n'a aucune influence sur l'efficacité des dispositions restantes et des présentes conditions générales dans leur ensemble. La disposition invalide ou inefficace sera remplacée par une disposition valide qui correspond le plus possible au sens et à l'objet de la disposition invalide ou inefficace.

 

Juridiction et loi applicable

Toutes les relations juridiques entre Jenni Watches et les clients sont exclusivement soumises au droit matériel suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (Convention de Vienne sur les ventes) et de ses amendements et compléments.

Tous les litiges découlant de ou en relation avec la relation juridique entre Jenni Watches et un client seront exclusivement jugés par les tribunaux ordinaires de Zurich (1), sous réserve de tout autre lieu de juridiction obligatoire.

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