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CONDITIONS
GÉNÉRALES DE VENTE

Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s'appliquent à tous les actes juridiques conclus via la boutique en ligne de Jenni Uhren AG (ci-après « boutique en ligne »).

La boutique en ligne est exploitée par Jenni Uhren AG (ci-après « Jenni Uhren », « nous », « notre »). Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. La version des présentes CGV mise en ligne au moment de la commande fait foi. Ces CGV ne s'appliquent pas aux achats effectués dans les magasins succursales de Jenni Uhren. Par leur commande, les clients confirment qu'ils ont la capacité de conclure des contrats juridiquement contraignants et qu'ils sont âgés d'au moins 18 ans.

Conditions de vente et de livraison

Processus de commande et conclusion du contrat

La commande d'un produit dans la boutique en ligne par le client est considérée comme une offre ferme d'achat du produit en application des présentes CGV. Après réception de la commande, nous envoyons au client une confirmation de réception et vérifions la commande. La conclusion du contrat entre le client et Jenni Uhren n'est effective qu'après l'envoi par nos soins d'une confirmation de commande séparée. Si les produits commandés ne sont pas disponibles, nous en informons le client et sa commande est considérée comme annulée. Les éventuels paiements anticipés déjà effectués seront dans ce cas remboursés. En cas d'annulation de la commande, le client n'a aucune autre prétention à l'encontre de Jenni Uhren. Les commandes peuvent être refusées sans justification.

 

Indication des produits et des prix ainsi que conditions de paiement

L'indication et l'illustration des produits dans la boutique en ligne sont faites sans engagement et sans obligation. Les informations sur les produits sont rassemblées dans la boutique en ligne de la manière la plus conviviale possible, mais ne sont pas contraignantes. Les indications du fabricant (p. ex. garantie du fabricant) sont déterminantes, pour autant qu'elles soient valables en Suisse.

Tous les prix s'entendent en francs suisses, y compris la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants :

 

a) Paiement anticipé

Nos coordonnées bancaires pour votre paiement anticipé figurent dans l'e-mail de confirmation que vous recevez automatiquement après la conclusion de la commande. Votre commande sera expédiée immédiatement après réception du paiement.

 

b) Paiement par carte de débit et de crédit

Vos paiements sécurisés par carte de crédit et de débit sont rendus possibles par Wix Payments. Les services de Wix Payments sont proposés par Wix.com et Adyen B.V. et répondent à toutes les normes de sécurité en vigueur.

 

c) Paiement avec Paypal

Vous pouvez régler le montant de votre commande directement avec votre compte PayPal.

 

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les prix des produits et services proposés. Le prix figurant dans la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant pour le contrat. Les prestations supplémentaires payantes commandées, comme par exemple les frais d'expédition, les assurances, etc., sont mentionnées séparément dans le panier et sur la facture.

 

Disponibilité et délais de livraison

Les produits proposés sur notre boutique en ligne sont en stock dans notre filiale. En règle générale, nous expédions les produits 2 à 3 jours après réception du paiement. S'il pouvait arriver exceptionnellement que nous ayons une différence d'inventaire, nous vous en informerions le plus rapidement possible et vous communiquerions la nouvelle date de livraison. Si vous refusez la date de livraison corrigée, vous pouvez annuler la commande sans frais et le prix d'achat payé vous sera intégralement remboursé.

Les demandes de dommages et intérêts pour retard de livraison sont exclues.

Livraison / retrait en magasin

Pour les produits et services de Jenni Uhren, la clientèle dispose de toutes les options de livraison et de retrait mentionnées dans le processus de commande de la boutique en ligne.

Après réception de la commande, nous prenons contact avec le client et convenons d'une date de livraison individuelle. Si Jenni Uhren est en retard de livraison, le client a le droit de résilier le contrat à partir du 30e jour calendaire suivant la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, nous remboursons au client les montants déjà payés à l'avance, sans intérêts. Il n'existe pas d'autres prétentions à notre égard. Si le client ne réceptionne pas les produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, Jenni Uhren peut résilier le contrat (annulation) et facturer au client les frais de livraison occasionnés et les éventuelles pertes de valeur.

Si le client ne retire pas les produits commandés dans notre succursale (retrait en succursale) dans un délai de 30 jours, les frais d'expédition sont à sa charge. 

30 jours calendaires à compter de la date à laquelle les produits sont prêts à être enlevés dans la succursale, nous pouvons résilier le contrat (annulation) et facturer au client les éventuelles pertes de valeur.

Frais d'expédition

Les commandes avec une adresse de livraison en Suisse sont expédiées à un prix forfaitaire. En cas de difficultés de livraison, Jenni Uhren se réserve le droit d'effectuer des livraisons partielles. Les frais d'expédition supplémentaires sont à notre charge. Pour plus d'informations sur l'expédition, veuillez cliquer ici.

Obligation de contrôle

Les produits livrés ou enlevés doivent être immédiatement contrôlés par le client quant à leur exactitude, leur intégralité et les dommages de livraison. Les dommages de livraison, les livraisons erronées et incomplètes doivent nous être signalés immédiatement, au plus tard dans les 3 jours calendaires à compter de la date d'enlèvement ou de livraison. Le client ne doit pas mettre en service un tel produit. Il doit le conserver tel quel dans son emballage d'origine et procéder selon nos instructions.​

Garantie & Réparations

Garantie

Sur les produits de stock à l'état neuf, Jenni Uhren garantit l'absence de défauts et le bon fonctionnement du produit commandé pendant 2 ans à compter de la livraison ou de l'enlèvement en magasin. Pour les produits de seconde main (produits d'occasion certifiés), une garantie réduite de 12 mois est applicable. La durée de la garantie se poursuit nonobstant la fourniture d'éventuelles prestations de garantie.

 

  • Nous pouvons fournir la garantie au choix comme suit :

  • par une réparation gratuite (le délai de garantie initial continue de courir sur l'ensemble des produits) ;

  • par le remplacement partiel et complet par un produit usagé/réparé équivalent (en cas de remplacement au cours de la 1ère année de garantie, le délai de garantie initial continue à courir ; en cas de remplacement au cours de la 2e année de garantie, le délai de garantie est de 1 an à compter de la date de remplacement) ;

  • par le remplacement par un nouveau produit par Jenni Uhren (nouveau délai de garantie de 2 ans à partir du remplacement) ;

  • par un avoir au prix du jour (au maximum le prix de vente au moment de la commande) ;

  • Ou réduction du prix

Les pièces d'usure telles que les piles et les bracelets de montre sont exclues de cette garantie.

Si la garantie du fabricant dépasse la garantie de Jenni Uhren, nous l'accordons également au client. Pendant la durée de la garantie, nous pouvons, à notre entière discrétion, mettre un produit de remplacement à la disposition du client. En cas de refus d'un cas de garantie par Jenni Uhren, le client peut acquérir le produit de remplacement à la valeur de la marchandise au moment de la remise, ou il est tenu de renvoyer l'appareil de remplacement à ses propres frais. Les droits de garantie auxquels le client a obligatoirement droit en vertu de la loi ne sont pas affectés par la présente garantie.

Réparation hors garantie

Les frais de réparation hors garantie sont à la charge du client. Pour les produits qui ne présentent pas de défaut constatable ou dont le défaut ne relève pas de la garantie, nous nous réservons le droit de facturer à la clientèle les frais de contrôle du défaut invoqué ainsi que les frais d'envoi.

Responsabilité et exclusion de responsabilité

La responsabilité est régie par les dispositions légales applicables. La responsabilité de Jenni Uhren pour des prétentions en dommages-intérêts contractuelles ou extracontractuelles est exclue pour (i) la négligence légère, (ii) les dommages indirects et consécutifs et le manque à gagner, (iii) les économies non réalisées, (iv) les dommages résultant d'un retard de livraison ainsi que (v) tout acte ou omission du personnel auxiliaire de Jenni Uhren.

 

Par ailleurs, nous ne sommes pas responsables des dommages dus à l'une des causes suivantes :

  • stockage, réglage ou utilisation des produits inappropriés, contraires au contrat ou illégaux ;

  • utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires incompatibles ;

  • l'absence d'entretien et/ou la modification ou la réparation inappropriée des produits par le client ou un tiers ;

  • la force majeure, en particulier les dommages dus aux éléments naturels, à l'humidité, aux chutes et aux chocs, etc. qui ne sont pas imputables à Jenni Uhren, ainsi que les décisions des autorités.

Paiement

Variantes de paiement

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

La clientèle dispose des moyens de paiement proposés dans la boutique en ligne sous « Options de paiement ».

En cas de paiement par carte de crédit ou autre moyen de paiement immédiat, le débit est effectué à la commande. En cas de paiement par carte de crédit, le paiement est soumis à des contrôles de validité et à des autorisations de la part de l'émetteur de la carte. Nous sommes autorisés à échanger avec des tiers les données personnelles du client qui sont nécessaires à ces contrôles. Si l'émetteur de la carte refuse d'autoriser le paiement, nous ne sommes pas responsables des retards de livraison ou de la non-livraison. Si le paiement ne peut toujours pas être effectué 30 jours après la réception de la commande, Jenni Uhren est en droit d'annuler la commande.

En cas de paiement anticipé, la confirmation de la commande par Jenni Uhren n'intervient qu'après réception du paiement.

 

Retard de paiement

Si la clientèle ne remplit pas tout ou partie de ses obligations de paiement, tous les montants impayés que la clientèle doit à Jenni Uhren à quelque titre que ce soit deviennent immédiatement exigibles (en cas de paiement anticipé, dans les 8 jours calendaires suivant le 1er rappel) et Jenni Uhren peut les réclamer immédiatement et suspendre toute autre livraison de produits à la clientèle.

Les clients sont en outre en retard de paiement à l'expiration du délai de paiement qui leur a été fixé, sans autre rappel, et doivent payer des intérêts moratoires de 5% par an. Nous sommes en outre autorisés à facturer des frais de rappel pouvant aller jusqu'à CHF 10,00 par rappel de paiement ainsi que d'autres frais, notamment les frais d'une éventuelle procédure de recouvrement. Le client accepte que Jenni Uhren transmette les données du client à une agence de recouvrement externe pour le recouvrement d'éventuelles créances ouvertes.

Réserve de propriété

Tous les articles livrés restent la propriété de Jenni Uhren jusqu'au paiement intégral du prix d'achat (y compris tous les suppléments). La mise en gage, le transfert de propriété à titre de sûreté, le traitement ou la transformation ne sont pas autorisés sans l'accord exprès de Jenni Uhren. Nous sommes autorisés à faire inscrire les marchandises livrées au registre des pactes de réserve de propriété conformément à l'article 715 du Code civil suisse. Si le client est en retard de paiement envers nous, toutes les créances existantes deviennent immédiatement exigibles.

Modification de la commande ou annulation

Les commandes engagent la clientèle à accepter les produits et les prestations. Jenni Uhren peut, à sa discrétion, accepter des modifications ou des annulations ultérieures de commandes de la clientèle et facturer une indemnité de 20% de la valeur de la commande annulée, mais au minimum CHF 60.-, ainsi que la perte éventuelle de valeur des produits annulés depuis leur commande.

Si une impossibilité (partielle) de livraison (condition résolutoire) survient après une commande ou la conclusion du contrat, le client en sera immédiatement informé par e-mail. Si le client a déjà payé, ce montant lui sera remboursé. Si aucun paiement n'a encore été effectué, le client est libéré de son obligation de paiement. Toute autre revendication pour cause de retard ou de non-livraison est exclue.

Retour de marchandises non défectueuses

Nous accordons le droit de retourner les produits commandés dans un délai maximal de 14 jours calendaires à compter de leur expédition ou de leur enlèvement, à condition que le produit n'ait pas été utilisé, qu'il n'ait pas été porté et qu'il soit dans l'état dans lequel le client l'a reçu.

 

Les produits doivent être emballés correctement dans leur état d'origine, avec tous les accessoires et la carte de garantie, dans leur emballage d'origine. Les produits endommagés ne seront pas repris ou seront entièrement facturés au client.

 

Veuillez noter que les articles suivants sont exclus du droit de retour.

  • les articles SALE

  • les articles gravés ou commandés spécialement pour vous

 

Si le client fait usage de son droit de retour conformément aux conditions de retour susmentionnées, nous lui remboursons la totalité du prix d'achat payé, à l'exception des frais de transport éventuellement payés.

En cas de retour, le client est responsable du mode d'expédition correct (couverture d'assurance). En cas de commande de plus d'un produit et de livraison dans un colis séparé, ceux-ci ne doivent pas être retournés dans un seul colis, mais doivent être retournés séparément, de la même manière que la livraison, afin d'être couverts dans le cadre de la couverture d'assurance.

Protection des données

La déclaration de protection des données sous déclaration de protection des données fait partie intégrante des présentes CGV. En acceptant ces CGV, le client déclare également accepter la déclaration de protection des données.

Validité partielle

Si l'une des dispositions des présentes CGV est invalide ou inefficace, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions et des présentes CGV dans leur ensemble. La disposition invalide ou inefficace sera remplacée par une disposition valide correspondant autant que possible au sens et à l'objectif des dispositions invalides ou inefficaces.

Juridiction et droit applicable

Toutes les relations juridiques entre Jenni Uhren et le client sont exclusivement soumises au droit matériel suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (Convention de Vienne) et de ses modifications et compléments.

Tous les litiges découlant de la relation juridique entre Jenni Uhren et un client ou en relation avec celle-ci sont exclusivement jugés par les tribunaux ordinaires de Zurich (1), sous réserve d'éventuels autres fors obligatoires.

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